lundi 13 octobre 2014

Une étude scientifique est formelle, il y a une vie après la mort



Une nouvelle étude scientifique sur l'état de conscience de patients après leur mort, débouche sur l'inexorable conclusion qu'il y a bel et bien une vie après la mort.

Cette fois, c'est l'université de Southampton, au Royaume-Uni, qui a réalisé une étude durant quatre ans, sur 2060 patients ayant subi un arrêt cardiaque. Selon cette étude, près de 40% des survivants (patients ayant été réanimés après leur mort) ont rapporté une "sentation étrange de conscience", alors même qu'ils étaient en état de mort clinique.

Le Dr Sam Parnia, qui a dirigé l'étude , a déclaré dans le DailyMail : «Les preuves suggèrent que, dans les premières minutes après la mort, la conscience n'est pas annihilée. Nous ne savons pas si elle s'estompe ensuite mais directement après la mort, la conscience n’est pas perdue».

Parmi les patients interrogés, l'un d'eux explique avoir quitté son corps et avoir assisté à sa résurrection depuis le coin de la pièce. Et il a été en mesure de raconter, en détail, tous les soins qu'il a reçus pendant les 3 minutes où il était en état de mort clinique, alors que le cerveau ne peut fonctionner plus de 20 ou 30 secondes après l'arrêt des battements du coeur.

Pour les scientifiques de l'université de Southampton, il est donc impossible que les patients aient vécu des "hallucinations". Ils ont vécu des "événements réels" après leur mort clinique, puisque leurs "souvenirs racontés" sont "compatibles avec les faits".

Paul OHLOTT


Lire aussi: Il y aurait bien une vie après la mort

Vidéo: Il y a bien une «vie» après la mort via TVA Nouvelles