mercredi 10 septembre 2014

L'enlevement pre-armageddon est un mythe !


Article corrborhant l etude ci dessus -Extrait du livre 3ieme guerre mondiale, Simon Altaf, traduit par un frere messianique

Une Chronologie des Evénements

Une majorité des assemblées enseigne qu’il n’y a pas lieu de s'inquiéter au sujet de la Grande Tribulation à venir. Selon les croyances actuelles, les chrétiens ne seront pas affectés car ils seront enlevés du monde avant que cette Tribulation ne se produise. Cet événement s’appelle l’enlèvement.

La plupart des chrétiens apprennent que Yeshua va brièvement apparaître dans le ciel pour venir chercher les chrétiens, c.-à-d. avant que la Grande Tribulation ne débute. Ils affirment que la seconde venue correspond à l’enlèvement, lorsque seuls les véritables chrétiens verront le Messie Yeshua et qu’ils seront emportés. Selon eux, les véritables croyants rencontreront le Messie Yeshua dans le ciel lors de l’enlèvement, et iront au paradis sans jugement. Le troisième retour se produira lorsque le monde entier Le verra, c’est ce qu'ils appellent l'avènement.

Confus ? Si vous êtes comme moi, alors vous devriez l’être ! Une telle interprétation va totalement à l’encontre des Ecritures. Le problème des disciples actuels, est qu’ils créent plus de confusion, qu’ils n’apportent de lueur. Peut être serait-il utile de rappeler en premier lieu,que la Grande Tribulation ne durera que trois ans et demie et non pas sept années.

Nous pouvons être certains de deux choses. La première, c’est que le Messie Yeshua va revenir pour le juger le monde ; et la seconde, c’est que la Bible n’avalise aucun enlèvement séparé de son retour sur terre. Les Ecritures ne mentionnent pas une seule fois les mots « enlèvement de l’église ». Le mot grec utilisé dans 1 Thessalonic 4:17 est « harpazo ». Il signifie enlever ou ravir. Nous serons ravis de la tombe à la résurrection des justes.

La Bible nous parle uniquement de DEUX venues du Messie. La première, comme nous le voyons en Esaïe 42, en tant que serviteur ; et la seconde, pour l’instauration de Son règne millénaire. Cette seconde venue est généralement interprétée d’une manière erronée comme étant liée à l’enlèvement prétribulation. Les Ecritures ne font aucune mention de trois venues (ou d’une seconde venue partielle). Il n’y aura qu’un second retour du Messie. La Parole nous dit que « tout le monde » Le verra.

Le mot employé dans 1 Thessalonic 4:15, pour décrire le retour du Messie Yeshua (Sa 2ème venue ) est « parousia ». Les disciples chrétiens emploient ce texte pour alléguer un enlèvement prétribulation.

Nous retrouvons ce même mot dans Matthieu 24:27-31

Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme. En quelque lieu que soit le cadavre, là s’assembleront les vautours. Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s’obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel [personne ne manquera cet évènement magnifique, il ne sera pas gardé secret] avec puissance et une grande gloire. Il enverra ses anges avec la trompette (même trompette qu’en 1 Thessalonic 4.16) retentissante, et ils rassembleront ses élus [les croyants] des quatre vents, d’une extrémité des cieux à l’autre.

Notez que : toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Messie Yeshua. Il ne s’agit pas d’un événement caché, ni d’un enlèvement secret réservé uniquement aux véritables croyants. Il est absurde de dire que se sont les seuls qui verront le Seigneur. C’est ici que nous voyons les limites de la fausse théorie de l’enlèvement prétribulation. Notez également que cet événement se produit après la fin de la Grande Tribulation (le texte nous indique « aussitôt après »), et que tous les chrétiens du monde sont rassemblés ensemble ! Je pense qu’après avoir lu ce passage, nous devrions cesser de jouer avec la Parole pour lui faire dire n’importe quoi. YHVH n’a jamais enseigné d’enlèvement prétribulation. Lire la suite...


L'Enlevement de l'Eglise Avant la Tribulation
C’est un fait indéniable, la persécution judéo-chrétienne a toujours existé; ni Yeshua, ni ses disciples, ni les premiers croyants, ni les juifs et les chrétiens des derniers siècles n’ont pu échapper à des tribulations. A présent, se déroule sous nos yeux une gigantesque tribulation en Afrique du nord et au moyen orient: exodes massifs, églises brulées, villes pillées, femmes violées, familles entières décapitées par l'Etat Islamique. Mais alors pourquoi la grande majorité des chrétiens évangéliques occidentaux pensent-ils être enlevés et gardés a l’abri pendant une période de sept ans? Lire la suite sur ce lien ...





Voir aussi: Nous ne devancerons pas ceux qui sont morts, Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection!

Voir aussi: La grande tribulation: Juste avant l'enlèvement ?